top of page
  • Photo du rédacteurThierry

Visite de terrain : Smart City Wallonia

Ce 24 septembre 2019, je me suis rendu à Marche-en-Famenne, pour prendre le pouls de la dynamique du secteur du numérique lors d'un salon spécialement dédié aux nouvelles technologies.



J'ai pu y découvrir de nombreuses startups actives dans le domaine, qui proposent de multiples solutions pour améliorer la vie des citoyens et des communes. Depuis les applications mobiles permettant de participer à la vie locale aux drones de sécurité en passant par une navette électrique autonome, j'ai pu tester de nombreuses technologies qui seront demain au cœur de nos vies.



Pour les jeunes, il s'agit assurément d'un secteur d'avenir, où beaucoup d'emplois sont à pourvoir. Si certaines initiatives de formation existent, force est de constater qu'elles ne sont pas assez nombreuses et qu'il y a dans cette matière un important potentiel à exploiter. De plus, en matière de connectivité, de nombreux efforts restent à mener pour que chacun puisse avoir accès à une connexion de qualité et à un prix raisonnable.



Comptez sur moi pour rester attentif !

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page