top of page
  • Photo du rédacteurThierry

Avec la Ministre, sur le terrain


Depuis que j'ai été élu député, je mets un point d'honneur à rester sur le terrain. J'estime qu'il est en effet primordial de continuer à bien connaître les besoins pour prendre des décisions dans l'intérêt de tous.


C'est dans ce but que, avec mes collègues Sabine Roberty et Laurent Léonard, nous avons invité la Ministre de l'Enseignement Caroline Désir à effectuer plusieurs visites dans des établissements de la région liégeoise.



La journée a débuté avec une visite dans l'école spécialisée où j'ai enseigné pendant 15 ans : l'école Saint-Vincent Ferrer à Liège. Le Directeur nous a expliqué les spécificités de ce type d'enseignement et nous avons pu rencontrer et discuter avec des élèves "extra-ordinaires". Des échanges très riches qui ont fait dire à la Ministre que : "l'enseignement ordinaire a énormément à apprendre de l'enseignement spécialisé".


Ensuite, nous nous sommes rendus à Seraing, dans l'entreprise de Formation par le Travail "Les Acacias". Cette structure permet à des chômeurs de longue durée de pouvoir retrouver le chemin du travail en apprenant un nouveau métier. Nous avons ainsi pu goûter leur travail et saluer cette initiative dont l'utilité ne se dément pas.


La journée s'est ensuite poursuivie à Flémalle avec la visite de l'école Régis Genaux, consacrée au Sport. Là encore, de très intéressantes rencontres avec les élèves et les enseignants pour ce projet pédagogique qui permet de rapprocher et de travailler à l'inclusion sociale.


Bref, beaucoup de très beaux échanges et une Ministre très attentive et à l'écoute. Merci à elle pour son temps et merci aux établissements de nous avoir reçu !




13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page